Dans cette série, nous allons explorer :
La troisième série de conversations servira à explorer les systèmes d’écoute, de conduite et de reconnaissance du pouvoir de même que les modes d’encouragement du courage et de l’espoir afin d’assurer des systèmes de santé publique équitables et régénérateurs.
Les conversations se veulent un espace propice à la guérison et au rétablissement collectifs. Au début de chacune, on demandera aux conférenciers de répondre à plusieurs questions. La séance sera animée de façon à faciliter les échanges entre les conférenciers et avec l’auditoire. La dernière demi-heure servira aux discussions en petits groupes. Ainsi, les professionnels auront l’occasion de se connaître et d’échanger sur leurs expériences réciproques, les ressources utiles, leurs questionnements et leurs pistes de solution. Ils réfléchiront ensemble aux moyens possibles de bâtir un avenir plus équitable, un avenir meilleur pour tout le monde.
La troisième série de conversations sur la COVID-19 et l’équité poursuit sur la lancée des deux premières organisées par le CCNDS (c.-à-d., équité en santé, déterminants de la santé et COVID-19; du risque à la résilience). Les professionnels de la santé publique, les cadres de la santé communautaire, les intervenants du milieu, les chercheurs et les décisionnaires auront ainsi la possibilité de renforcer notre capacité collective d’agir tout en se consacrant au rétablissement de la pandémie, et de répondre à d’autres crises émergentes ou en cours.
















