Le Groupe de travail sur les adultes du Conseil canadien sur l’apprentissage a tenu des consultations en 2006 et 2007 à Vancouver, à Regina, à Toronto, à Montréal et dans trois collectivités de la Nouvelle-Écosse. Les consultations auprès des personnes peu alphabétisées, immigrantes et réfugiées et des prestataires de services travaillant avec ces groupes avaient pour objectif de dégager les thèmes, les lacunes et les besoins liés à la santé et à l’apprentissage chez ces groupes cibles. Le Groupe de travail s’est appuyé sur les commentaires formulés pour dresser la liste des priorités sur lesquelles se concentrer en matière de recherche, de mobilisation et de diffusion des connaissances pour remédier aux problèmes de littératie en santé chez les personnes vulnérables au Canada.
Servez-vous de cet outil pour :
- Apprécier l’expérience vécue par les personnes peu alphabétisées, immigrantes et réfugiées pour ce qui est de l’accès aux services de santé et du maintien de leur santé
- Savoir, d’après les conclusions des consultations, quelles stratégies visant à accélérer l’apprentissage et le changement systémique sont les plus susceptibles d’avoir un effet positif sur les résultats pour la santé
- Connaître les priorités dégagées par le Groupe de travail sur les adultes (du Conseil canadien sur l’apprentissage) pour ce qui est de la recherche, de la mobilisation et de la diffusion des connaissances
Groupe de travail sur les adultes. (2007). Consultations nationales sur la santé et l’apprentissage du Groupe de travail sur les adultes. Antigonish, NS: Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé, Université St. Francis Xavier.