Établissement universitaire

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Theory in action: Public health and community power building for health equity

Apporter des changements structurels en vue d’améliorer l’équité raciale et l’équité en santé exige de repenser la répartition du pouvoir. À l’aide d’exemples pratiques, les auteurs de l’article de revue savante creusent la notion de pouvoir et la possibilité de créer des stratégies novatrices fondées sur l’analyse du pouvoir afin d’assurer une plus grande équité.

Approaching the COVID-19 Pandemic Response With a Health Equity Lens: A Framework for Academic Health Systems

Le bureau de la diversité, de l’inclusion et de l’équité en santé, des services des langues et des partenariats collectivité-université de la Johns Hopkins University a dressé une liste et mis en œuvre une série de stratégies axées sur l’équité dans le contexte de son plan de lutte contre la pandémie de COVID-19. Il en est ressorti un cadre de fonctionnement que d’autres organisations du secteur de la santé peuvent utiliser pour favoriser l’équité en santé.

One Chance to be a Child

Le rapport fait état des données sur les principaux indicateurs du mieux-être des enfants et des jeunes de la Nouvelle-Écosse (Canada) et se termine sur les recommandations à suivre pour mettre un terme aux menaces les plus pressantes, c’est-à-dire la pauvreté et le racisme systémique.

Pandemic in an aging world

In this webinar from the Modern Literature and Culture Research Centre at Ryerson University, panelists discuss how age and ageism have factored in to the COVID-19 pandemic. Speakers discuss how we can foster resilience individually to support seniors to be actors in social change during pandemic recovery.

Indice canadien du mieux-être

L’Indice canadien du mieux-être est doté d’un dépôt de données sécurisées à l’Université de Waterloo. Le dépôt comporte des données et des outils permettant de surveiller et de mesurer la qualité de vie et le mieux-être de la population canadienne.

Health equity tools

This inventory describes 36 tools that public health practitioners can use to support the systemic promotion of health equity.

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