Sécurité culturelle

Sécurité culturelle

Des professionnels de la santé unissent leurs efforts pour diffuser rapidement de l’information au sujet de la COVID-19 aux communautés sud-asiatiques et plaider pour des systèmes équitables

Ce récit rédigé dans le cadre du projet « L’équité en action » est tiré d’un entretien tenu avec Sabina Vohra-Miller, cofondatrice du South Asian Health Network. La rencontre ayant eu lieu en juin 2022, il importe de la situer dans son contexte d’alors. Constituant 30 pour cent de la population de l’Ontario, les communautés sud-asiatiques comptaient 45 pour cent

British Columbia Cultural Safety and Humility Standard

La norme adoptée en Colombie-Britannique par la First Nations Health Authority (FHNA) et la Health Standards Organization (HSO) vise à aider les organismes responsables des services sociaux et de santé à combattre le racisme à l’égard des Autochtones dans leur milieu de travail.

Black Experiences in Health Care Symposium: Bringing together community and health systems for improved health outcomes

Held on January 30, 2020, the Black Experiences in Health Care Symposium (BEHCS) generated rich, action-oriented dialogue about advancing Black health in Ontario. This important report of the proceedings is authored by Black Health Alliance and Health Commons Solutions Lab and is relevant to practitioners across Canada. It captures knowledge and experience shared during keynote presentations and breakout sessions.

Le racisme et l’équité en santé : Parlons-en

Le septième numéro de la série Parlons-en traite du racisme comme étant un facteur d’une grande influence sur la santé et le mieux-être. L’auteure y définit les concepts de race, de racisme et de racialisation, en insistant plus particulièrement sur le colonialisme de peuplement et le racisme structurel.

Honorer la vérité, réconcilier pour l’avenir : sommaire du rapport final de la commission de vérité et réconciliation du Canada

En juin 2015, la Commission de vérité et réconciliation du Canada a déposé ses recommandations « [a]fin de remédier aux séquelles laissées par les pensionnats et de faire avancer le processus de réconciliation […](p. 347) » avec les peuples autochtones. Le sommaire du rapport final de la Commission comporte des chapitres sur l’histoire des pensionnats autochtones et les séquelles que ceux-ci ont laissées, le défi de la réconciliation et les 94 appels à l’action.

Retour en haut
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.